LE MONTAGE
La confection des souliers De Lauré est le résultat d’un long travail sur le patronage afin de pouvoir réaliser des modèles au chaussant unique et confortable tout en conjuguant une forme moderne et intemporelle pour séduire les amateurs de souliers. Les modèles présentent ainsi un montage solide avec des proportions élégantes et raffinées, un équilibrage parfait et des finitions complexes. Un travail de haute précision qui reflète l’exigence que demande le soulier.
UN MONTAGE SOLIDE
Les modèles De Lauré ont tous un design fin et élégant grâce au montage Blake et se différencient de la majorité des montages Blake par une couture de talon à talon, complète, garante de la solidité et de la longévité de vos souliers. Le montage est également réalisé sous gravure c’est-à-dire qu’une incision au bord de la semelle vient couvrir et protéger les fils de la couture afin de les préserver d’une usure accélérée. Le modèle joue sur les lignes de cambrure de la semelle avec la présence d’un double cambrions en bois de hêtre pour bomber la semelle et des lisses rondes sur les cambrures internes et externes qui viennent élancer les modèles avec élégance. Le rempli de la semelle est constitué de pièces de cuir identique à celui de la semelle pour assurer un confort de marche et résister aux contraintes extérieures. Enfin, la semelle est marquée en deux points : à l’intérieur pour indiquer la pointure anglaise et à l’extérieur pour la largeur du modèle.
UNE FORME INTEMPORELLE
La naissance des souliers De Lauré traduit l’ambition de créer un chaussant unique et confortable avec une forme et un style modernes qui saura affronter le passage du temps sans jamais être démodé. La tige est montée sur une forme serre d’aigle qui souligne la finesse du profil avec un bout dur paré en forme d'hirondelle afin d’éviter l’affaissement prématuré de la forme du modèle. Les deux arrêtes prononcées révèlent le façonnage à la main du cuir et accentuent cette silhouette élancée et fuselée caractéristique au soulier De Lauré. Pour les amateurs de finesse, le débordant de la semelle est réduit au minimum et la trépointe est crantée autour de la tige.
UN ÉQUILIBRE PARFAIT
Au niveau du talon, le soulier est composé d’un contrefort paré en forme d’hirondelle avec une couture de l’onglet qui vient protéger l’arrière du soulier pour le préserver des agressions extérieures. Le talon est constitué de synderme pour un confort de marche unique et légèrement biseauté afin de ne pas alourdir la forme et susciter un élan supplémentaire. La lisse ronde au niveau de la cambrure vient enrichir cet effet et permet d’obtenir un rendu esthétique et affiné.
DES FINITIONS DE QUALITÉ
La qualité des modèles De Lauré repose dans toutes les étapes de fabrication du soulier et se retrouve également dans l’importance accordée aux finitions et au travail du détail réalisé sur chaque modèle. Tout a été pensé et réalisé avec soin pour mettre à l’honneur le travail artisanal et le métier de bottier. La qualité se retrouve donc dans les finitions soignées et raffinées avec un renfort au niveau des œillets, la présence d’un fil passant pour retenir la languette grâce au laçage main, une double rangée de piqûres avec un point de couture de 1.8 mm qui met en valeur les lignes dynamiques et racées du modèle, un passepoil en cuir ou un bord retourné selon le modèle. Des détails et de la précision qui concourent à faire des souliers De Lauré des modèles d’exception.
LE CONFORT D'UN GRAND SOULIER
Nos souliers sont empreints d’élégance et de modernité sans faire défaut au confort de marche quotidien grâce à la souplesse et à la légèreté du chaussant. Les modèles combinent ainsi qualité et confort avec une doublure et une première de propreté complète composées d’un cuir identique à celui de la tige. Un anti glissoir en cuir gratté a été inséré au niveau du talon pour préserver le pied des frottements et assurer plus de confort en finition.